HUMBOLDT-NATURE
If you thought this page is useful to your friend, use this form to send.
Friend Email
Enter your message

A propos de Vincent

 

C’est avec un certain paradoxe que Vincent est entré dans le monde de la photographie. Parti à Hawaï mettre au point un système d’étoile artificielle améliorant la résolution des télescopes astronomiques, il se découvre une passion pour la photographie. C’est ainsi qu’il passa une partie de son temps à créer de la lumière, et l’autre partie à en recueillir. Ses nombreux voyages professionnels, spécialement dans l’Ouest américain, lui ont permis de faire son apprentissage, en autodidacte, de la photographie animalière et de paysage.

Après son installation au Chili, en 2010, il continua à travailler au développement d’instruments optiques utilisés dans les observatoires astronomiques. Conquis par la nature environnante, il prit la décision de promouvoir les écosystèmes locaux par la photographie, afin de les faire reconnaître au sein de la communauté chilienne et dans le monde. C’est pour cette raison qu’il a créé ce site humboldt-nature.com .

Le courant de Humboldt est un courant marin, dérivé du courant circumpolaire antarctique, longeant les côtes du Chili, du Pérou et de l’Équateur. Ce courant froid crée des conditions exceptionnelles permettant une grande concentration de poissons, cétacés et oiseaux pélagiques, ainsi que des conditions extrêmes sur les côtes, notamment le très aride désert d’Atacama.

Sensible à la cause de protection de la nature et critique vis-à-vis de la sur-utilisation des ressources par l’homme, Vincent, à sa manière, s’était également engagé à réduire son empreinte écologique, en diminuant sa consommation d’eau, de viande et en participant à des programmes de sauvegarde de la biodiversité, notamment avec la CONAF (Corporación Nacional Forestal).

Sa disparition en Novembre 2013, laisse son projet inachevé, cependant ces quelques photos dévoilent la beauté de la nature dans ce coin du monde à découvrir et protéger.

 

 

vincent